RASSEMBLEMENT CONTRE-SOMMET DE L’OTAN

Le prochain Sommet de l’OTAN se tiendra cette année à Madrid le 28 juin. Le Premier ministre De Croo veut s’y rendre avec la promesse de porter le budget de la défense à 2 % du PIB d’ici 2035. Si la mesure est appliquée immédiatement, cela signifiera 5 milliards additionnels pour le budget de la défense, soit le double du budget actuel.

Un geste de loyauté envers l’OTAN ? Qui fixe la norme de 2 % pour tous les États membres… Mais alors qu’en est-il de la loyauté envers le peuple ? Les chariots des supermarchés sont de plus en plus difficiles à remplir et le prix des carburants monte en flèche !

Nous tirons la sonnette d’alarme. Nous refusons ces 2 % du PIB ! Retrouvons-nous le mardi 28 juin à 17h30 sur la place de l’Albertine à Bruxelles pour manifester fermement notre opposition à ce projet !

C’est l’invitation que nous adresse aujourd’hui la CNAPD  (Coordination Nationale d’Action pour la Paix et la Démocratie). Pour plus de détails, consultez: http://www.cnapd.be/events/rassemblement-contre-sommet-de-lotan/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.