DEMAIN 21 MARS, AU MILIEU DES BRUITS DES BOMBES QUE VOUS N’ENTENDREZ PAS…

FRAPPEZ AU MOINS… TAMBOURS POUR LA PAIX !

Demain mercredi 21 mars, c’est le grand jour. Premier jour du printemps 2018. Appel aux jeunes du monde entier sur fond de tambours, de casseroles, de marmites à soupe, de tambourins, de castagnettes, de maracas, de jolis ballonnets qui montent tout droit jusqu’au ciel…

Jours de joie mais pas pour les millions d’enfants déchiquetés demain par ces millions de gros ballons d’acier qui leur tomberont du Ciel, remplis de mitrailles, de poisons mortels, de gaz toxiques, pourchassés jusque dans les hôpitaux de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, sous la protection, à ce qu’il paraît, des Casques bleus de l’ONU et des Casques blancs de concitoyens volontaires qui, eux, ne craignent pas du moins de risquer leur vie.

Et cela… 12 jours exactement après que le Bastogne War Museum ait réuni toute une flopée de VIP (pas moins d’une vingtaine…) pour une journée intitulée crânement COLLOQUE (sic) sur « LE TERRORISME : SOMMES-NOUS EN GUERRE ? ». Comme s’il y avait  vraiment lieu d’en douter…

En fait de colloque pour les quelque 700 participants, il s’est réduit au silence radio le plus assourdissant. Pas tout à fait quand même… la Coalition luxembourgeoise pour la Paix n’ayant même pas obtenu le droit de colloquer en déposant simplement à l’entrée une petite farde documentaire, il ne nous resta plus qu’à distribuer un modeste petit tract aux 700 participants, dont quelques écoles de la province et d’ailleurs. représentant l’opinion d’une vingtaine d’associations-membres, qui auraient bien mérité aussi bien d’avoir droit à la parole. Voilà ce qu’il est en est de nous croire toujours en démocratie, alors même que nous voulons l’imposer ailleurs à coups de canonnades, de puanteurs de pétrole et autres ressources naturelles.

Vous avez dit NATURE ?…

En tout  cas puissions nous, à travers cette liste de diffusion, faire la preuve que la situation n’est pas encore désespérée. Car si chacun des 850 destinataires veut bien en faire autant auprès de ses amis et partenaires, nous prouverons par là que les citoyens n’ont plus peur des grosses machines de guerre ni des récupérations bellicistes au nom de tous ces malheureux héros qui ne sont plus là pour donner leur avis pendant que les généraux allemands, italiens, français, belges, hollandais, anglais, américains, syriens, russes, arabes sunnites, arabes chiites, iraniens, turcs et kurdes, on en passe et des meilleurs, au nom de la grande réconciliation-confrontation qui, à travers le business des trusts militaro-industriels leur permet aujourd’hui de perfectionner leur arsenal mortifère afin de voir qui l’emportera finalement entre les quelque quarante pays belligérants, dont le nôtre (oui, vous avez bien lu), à l’heure même où vous lisez ce message.

DONC PLUS DE LIMITES A  LA FOLIE HUMAINE… Sauf un dernier sursaut citoyen… Et bien audelà des tambours pour la paix, mais que ce soit du moins une première étape…

S’il vous plaît, ne manquez pas de consulter notre site et page FB qui vous donnera dès avant ce soir le programme complet des Tambours pour la Paix pour demain mercredi tout au long de la journée afin que vous puissiez vous y associer et témoigner auprès des médias que nous ne sommes pas encore battus d’avance dans cette grisaille de plus en plus vert de gris qui  s’avance vers nous à grands pas…

Et poursuivez par la lecture des tracts et annonces ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *