Deux jeunes aventuriers enquêtent sur le Cosmos et les Terriens

En-quête-de-sens-1Silence sidéral jeudi dernier au ciné-débat du Foyer à Habay après la projection du film « En quête de sens ». Une salle comble et… pas un mot! Si ce n’est, finalement, la question d’un enfant : ils ont vraiment fait ce voyage? Dans un monde de plus en plus virtuel, il y avait au moins un spectateur prudent, voire méfiant…

Oui, ces deux aventuriers que sont Marc et Nathanaël se sont bien rendus en Inde, au Mexique, aux USA, etc. (sans oublier leur France natale) à la rencontre de témoins exceptionnels, capables de découvrir et de donner du sens à cette vie tumultueuse que connaît une petite planète dénommée Terre parmi les milliards d’astres du Cosmos. http://enquetedesens-lefilm.com/

« Cosmos ». Le mot est lâché. Il reviendra souvent à travers les images et les interviews. Nous plongeant, au final, dans une sorte de nirvana, source d’inspiration plutôt que de discussions. De fait, la richesse et la densité du contenu nous changent des analyses superficielles que nous servent les détracteurs attitrés du « système ». On chuchotait, à la sortie, qu’il faudrait organiser maintenant un vrai débat et de nouvelles rencontres suite à tous ces témoignages tonifiants, dus à une initiative conjuguée du CESEAC, de L’Epi lorrain et de Financité Luxembourg. Avec l’espoir aussi que le film soit largement diffusé dans nos régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *