C’est le titre de la conférence que Michel Collon, journaliste, écrivain, fondateur d’Investig’Action, donnera le vendredi 27 février à 20 h au Centre culturel de Bertrix (entrée libre).
Invité par la Colupa, il n’hésitera pas à affronter quelques questions dérangeantes sur de récents événements:
- Un « 11 septembre » français : avec quelles conséquences?
- Qui a rapproché Charlie de l’Otan et de BHL?
- C’est quoi la liberté de la Presse?
- Quels liens entre l’attentat de Paris et les guerres des USA (Irak, Libye, Syrie…)?
Après le déferlement des commémorations de la guerre 1914-18 de l’année écoulée, voici que 2015 à peine entamé nous remet brutalement face à des guerres bien d’aujourd’hui.
Lors de l’assemblée générale de la Colupa qui a réuni samedi dernier à Libramont les délégués de nombreuses associations, les participants ont décidé d’intensifier tout au long de 2015 la campagne d’information entamée l’an dernier face à une propagande de guerre de plus en plus présente. Et l’on sait ce que cela donne quand, dans tous les camps, les « vérités imposées » l’emportent sur la réalité des faits, révélant une fois de plus l’inutilité tragique des « plus jamais ça » et autres formules incantatoires.
A cet égard, il n’est pas inutile de (re)lire le document ci-joint: Septante années de paix ininterrompue
Après la soirée-débat du 27 février, les délégués des associations-membres seront invités à « faire le point » et à concrétiser les prochaines étapes de la campagne d’information le mercredi 4 mars à 9 h dans les locaux de la FGTB à Arlon (80, rue des Martyrs).
Une réflexion au sujet de « La stratégie du chaos. Impérialisme et Islam »